Comment créer le teasing autour de votre lancement ?

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Le teasing est une technique marketing mise en place dans la phase de lancement d’un produit ou d’une marque. La campagne de teasing se déroule en deux étapes principales : l’une destinée à attirer l’attention du prospect et à éveiller sa curiosité, et l’autre à révéler le contenu de l’offre commerciale. Relayée sur les réseaux sociaux par un influenceur, la campagne de teasing voit alors sa portée largement amplifiée.

La campagne de teasing, une montée en puissance bien maîtrisée

Le teasing est constitué d’une série d’annonces diffusées sur différents supports numériques, destinées à créer un suspense jusqu’au moment de la révélation finale. La montée en puissance doit être graduelle pour être pleinement efficace et maintenir le public en haleine jusqu’au bout.

L’argument clé de vente, fil rouge du teaser

L’USP (Unique Selling Proposition) constitue l’argument autour duquel la marque va construire son discours marketing. Repris dans le teaser, cet élément différenciateur constitue le fil rouge de la campagne de teasing. Il est destiné à se démarquer de la concurrence et à démontrer au prospect que le produit est réellement unique.

La vidéo, LE support de choix du teaser

La vidéo est l’outil essentiel pour favoriser engagement et partage sur les réseaux sociaux, parce qu’elle parle immédiatement à l’audience en jouant sur le registre de l’émotion. En la diffusant sur un réseau social adapté sa portée sera décuplée. Le teaser s’apparente à un scénario bien écrit, racontant une histoire en plusieurs épisodes, destiné à maintenir l’attention du public jusqu’au bout. La phase d’accroche doit éveiller l’intérêt de l’audience pour l’inciter à suivre chaque étape de la campagne, jusqu’à son dénouement final, à la manière d’une série à suspense.

Les influenceurs, les relais d’un teasing efficace

Pour les marques qui travaillent avec des influenceurs, de façon régulière ou ponctuelle, c’est le moment de les mettre à contribution pour relayer le teaser sur leurs comptes sociaux. Il aura ainsi beaucoup plus d’impact en étant visible tout de suite par une cible qualifiée, qui pourra à son tour le partager auprès de son cercle de connaissances. La mécanique du succès est enclenchée !

Créer un hashtag pour favoriser le partage du teaser

En créant un hashtag, on augmente encore la visibilité de la campagne et le nombre de partages sur les réseaux sociaux. Les commentaires échangés sont riches d’enseignements. Ils permettent de tester les premières réactions face à la campagne et, éventuellement, d’opérer aux ajustements nécessaires.

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