Pourquoi intégrer une newsletter à votre stratégie de communication ?

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La newsletter a presque le même âge que le web. Smartphones et réseaux sociaux n’ont pourtant pas réussi à la démoder. Au contraire, la newsletter n’a cessé de muer pour se transformer en un beau support de communication, indispensable à tout bonne stratégie webmarketing.

Pourquoi créer une newsletter ?

La newsletter est un support de communication aux multiples possibilités. Elle a beaucoup évolué à travers le temps. A présent, certaines newsletters réunissent tellement de qualités, que leurs abonnés les attendent et apprécient de les lire pour enrichir leurs connaissances. La newsletter est aussi un élément contribuant à construire l’identité numérique de l’entreprise. L’e-mail marketing est un domaine de créativité sans fins. Mais, la lettre d’informations offre aussi quelques fonctions basiques toujours très appréciées :

  • garder le contact avec les prospects et les clients en tissant un lien privilégié avec eux ;
  • communiquer sur l’actualité de l’entreprise et celle de son secteur d’activité ;
  • mettre en avant son expertise ;
  • valoriser les contenus du blog d’entreprise ;
  • proposer des offres spéciales, des promotions personnalisées …

La newsletter, outil stratégique du lead nurturing

La newsletter joue un rôle important dans la stratégie de lead nurturing. C’est un excellent support pour accompagner un abonné tout au long du tunnel de conversion. La décision d’achat est rarement immédiate. Il peut même s’agir d’un processus assez long, un temps pour réfléchir, se documenter, comparer les offres avant de se décider. La newsletter est un relais intéressant pour convaincre le client potentiel que votre offre est la meilleure du marché :

  • argumenter en faveur de votre produit ;
  • renforcer vos arguments à l’aide d’études ou de statistiques ;
  • mettre en évidence des sources complémentaires pouvant aider le lecteur dans sa prise de décision en créant un lien vers un site, un contenu intéressant, un réseau social, une vidéo…

Que diriez-vous d’une lettre d’informations pour doper votre trafic ?

A son démarrage un site ne dispose d’aucune visibilité dans les moteurs de recherche. Le premier objectif est d’apporter du trafic. La newsletter est un moyen d’y parvenir. En y insérant des liens pointant vers le site de l’entreprise, les lecteurs seront incités à effectuer une visite. Ces liens ne doivent pas être artificiels, ils doivent apporter une réelle valeur ajoutée :

  • procurer un complément d’informations ;
  • mettre en valeur un contenu du site susceptible d’intéresser le lecteur…

L’e-mail marketing s’intègre naturellement à une stratégie webmarketing plus large. Une newsletter de qualité, pensée pour répondre aux besoins de votre lecteur, retiendra son attention, le rassurera sur votre professionnalisme, et l’incitera à devenir client de votre entreprise.

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Kidiwiz est une agence digitale spécialisée dans l’univers de la petite enfance et plus largement de la cible ParentsEnfants-Famille toutes générations. Son rôle ? Définir les réseaux, les supports ou les outils de communication les plus adaptés à une marque, une cible et des objectifs ; et construire un plan d’acquisition performant en misant sur tous les leviers : Social Média, Brand Content, Référencement naturel et payant, Acquisition et Création de contenus.

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